Probl conflit ancienne table ? (install Joomla)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Probl conflit ancienne table ? (install Joomla)

    Bonjour,
    J'ai un site en deux parties et deux installations de Joomla 3 (deux dossiers distincts).
    J'ai tenté d'installer un troisième Joomla dans un troisième dossier (dossier 3) et je rencontre un problème.

    J'ai dû supprimer le contenu du dossier 3 mais la nouvelle installation rencontre ce type d'erreur :

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Table 'inbadreamysql.scrt_session' doesn't exist SQL=SELECT `session_id` FROM `scrt_session` WHERE `session_id` = '25e04e9e2db972f43a33f5e45860bfe4' LIMIT 0, 1

    Comme le dossier avait contenu une install, j'ai refait une install dans un dossier fraichement créé puis j'ai supprimé toutes les occurrences de fichiers en "scrt" (utilisé pour le dossier 3) sur ma base sql, pourtant ça ressemble à un conflit.
    Ce que je ne comprends pas c'est que Joomla refuse de terminer l'install : je passe tous les fichiers en ftp, tout va bien. Puis, quand je vais à l'adresse de l'install sur mon navigateur, j'obtiens le dernier panneau qu'on obtient normalement à la fin d'une install : celui avec "n'oubliez pas de supprimer le dossier Installation". Or, je n'ai pas eu le loisir de remplir tous les formulaires précédents. Du coup, je clique sur "Admin" ou "Site", rien ne se passe, que je clique sur "supprimer le dossier d'install maintenant" ou pas.
    La base n'a pas été installée, apparemment.

    Précision : j'ai supprimé toutes les tables "scrt" précédentes une à une. Je n'ai pas trouvé de commande sur mon sql pour les supprimer "proprement", je suppose que le problème n'est pas étranger à cela.

    Merci pour vos lumières.
    Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

  • #2
    Re : Probl conflit ancienne table ? (install Joomla)

    Lors d'une installation, les tables portant le même préfixes peuvent être supprimées ou archivées automatiquement, sans devoir passer par phpMyAdmin.
    Il semble que tu aies laissé un fichier configuration.php, ce qui interdit la réinstallation et te demande de supprimer le dossier d'installation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Probl conflit ancienne table ? (install Joomla)

      "sans devoir passer par phpMyAdmin" ?
      Mais alors comment ?
      Un fichier configuration ? Où ça ? Le dossier était vierge, je l'ai créé puis j'ai installé Joomla dedans (ftp). Il serait ailleurs sur l'arborescence du site ?
      Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probl conflit ancienne table ? (install Joomla)

        Tu as écrit :
        Puis, quand je vais à l'adresse de l'install sur mon navigateur, j'obtiens le dernier panneau qu'on obtient normalement à la fin d'une install : celui avec "n'oubliez pas de supprimer le dossier Installation".
        Si tu arrives à ce niveau, c'est que tu as un fichier de configuration et que le système considère que l'installation a déjà été faite.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Probl conflit ancienne table ? (install Joomla)

          Ah, oui, en effet, je l'ai supprimé, j'ai pu installer.
          Merci beaucoup
          Est-ce que c'est toi John Wayne, ou est-ce que c'est moi ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X